mardi 10 décembre 2013

test ato | Squape

En préambule, en tant que suisse, je me devais de posséder cet atto 100% suisse  ;)

Malgré le fait que je ne les connaisse pas, il semblerait que cet ato utilise le même principe que le Kayfun ou le Taifun GT, d'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite. Ceux qui savent apprécieront sans doute.

Ce que je retiens tout d'abord est sa grande simplicité pour le recoiler et le remplir: plus simple, y a pas.
On prend deux courts brins de 3mm, on fait 3 tours de khantal, on visse (on peut même le faire sans tournevis, les deux borniers étant suffisamment gros et cannelés)...et c'est tout.
Ici, pas de fil non résisitif à la GG, pas de prise de tête pour le passage de la fibre ou du coil, un vrai ato fibre pour les vieux quoi  :)
On prendra juste soin de ne pas prolonger les deux brins plus loin que le bord du plateau et ainsi bien laisser libre les deux canaux verticaux.

Remplissage hyper aisé également: il suffit de dévisser la partie supérieure, de la mettre à l'envers et de remplir avec une fiole à aiguille ou une seringue, voire même directement depuis la fiole, en faisant simplement couler le liquide sur le rebord. La contenance est phénoménale, plus de 5 ml, mais il va de soit que l'on est pas obligé de le remplir à plein...

Niveau construction, c'est du sérieux: tout s'emboite parfaitement, les finitions sont à son image de solidité. Pour la petite histoire, c'est sous-traité chez Victorinox, le légendaire fabricant de couteaux suisses, c'est tout dire. C'est un ato ni léger ni petit, et son diamètre de 23mm le réserve à ceux qui ont des pognes d'homme et pas de fillette, on le voit ici monté sur le Poldiac en 18650.

Niveau vape c'est bon, très bon même. Une bonne production de vapeur, bien ronde, un bon throat hit et pas de goût de cramé du tout, jamais. Le driptip livré avec peut évidemment être remplacé par votre driptip préféré.

Niveau livraison, sachez encore que le colis comprend bien entendu l'ato, de la fibre en 3mm, du khantal, et une clé allen pour dévisser la partie centrale si nécessaire. Les nouvelles séries sont même livrés désormais dans une jolie boite. Malheureusement pour moi, je l'ai acheté dès sa sortie (numéro 53) et donc je n'ai pas la belle boiboite...

--> On le trouve ici, au prix de 139.-  soit env. 110 euros
--> Le site du fabricant


Aucun commentaire: