mercredi 11 décembre 2013

feel | Et pour la vaseline, quel arôme vous sied?

Bruxelles est en train de nous enfumer c'est le cas de le dire.
Sous présidence lituanienne, pays européen le plus hostile à la vape et le seul à interdire la commercialisation des cigarettes électroniques sur son territoire.

Big Tobacco, pas en reste et c'est rien de le dire, pousse le cynisme jusqu'à singer des blogs de reviews d'e-cigs.
Tiens, comme par hasard, n'y sont chroniquées que des mini e-cigs à cartouches fermées...

On voit par exemple apparaître dans ces "reviews" la marque White Cloud, marque qui est très présente ces jours à Bruxelles selon Frédérique Ries, eurodéputée belge pro-vape.

Ceci est un appel à mes amis vapoteurs. "Certains" font circuler ici avec beaucoup d'insistance les modèles de chez White CLoud aux Etats-Unis, prévus avec des cartouches scellées, et donc de haute sécurité. Non dit, mais sous-entendu, nous pourrions suivre cette voie. Je suis sceptique sur les intentions, et ne trouve pas d'infos sur les acteurs économiques concernés. Quelqu'un connaît? Quelqu'un sait qui est derrière? Big Tobacco? Any help appreciated...

Mais oui Frédérique, c'est bien Imperial Tobacco qui est derrière la marque White Cloud... Selon Wikipedia, ce n'est même ni plus ni moins que le quatrième groupe mondial.



Et que dire de Emperor, qui sous couvert de la "caution" du véritable inventeur de la cigarette électronique, Herbert Gilbert (lire ici son interview), vend ses modèles dans un packaging pour le moins évocateur.




Et Big Pharma dans tout ça.... ?
Je vous recommande cet article en anglais de Konstantinos Farsalinos. Il y révéle un bon gros scandale bien couillu, impliquant au moins un labo pharmaceutique dans la bataille pour récupérer le marché de l'e-cig.


Aucun commentaire: