Avec quand même trois produits présentés ici, on constate bien un léger frémissement d'une nouvelle tendance qui se dessine, à savoir le"Shorter is Better", soit "plus c'est court mieux c'est".
Certes, on emploie plus souvent l'expression "plus c'est long, plus c'est bon" (surtout dans les productions dorcelliennes...). Mais dans le domaine du mod méca, ce serait plutôt l'inverse qui semble être recherché.
Avouons-le, un tube à pile ne ressemble rien de moins autant qu'à un autre tube à pile: un topcap avec pas de vis 510 placé en haut pour y accueillir votre atto préféré, un accu enfermé et un switch qui en dehors de son placement en bas, en haut ou sur le côté, n'est là finalement que pour envoyer la précieuse patate dans votre ato chéri et ce dans les meilleurs conditions possibles.
Mais les dimensions intrinsèques de nos mods mécas sont dictées par les dimensions incompressibles des accus que nous utilisons, comme l'aurait sans doute fait remarquer La Palisse, ce gueux...
Et donc pour gagner en hauteur, il n'y a pas de miracle: c'est soit en agissant sur l'épaisseur du switch, soit en "réinventant" la connection supérieure... soit les deux.
Comme nous allons le voir avec ces trois mods.
Satburn Mini Mod
Le Mini Mod de Satburn, artisan chipriote, est un mod de 20 mm de diamètre et qui mesure 62 mm de hauteur, mais avec un insert pour atomiseur en 16mm. Donc du fait que l'ato s'y trouve enchassé, il ne mesure que 53 mm de sa base jusqu'à la connection de l'ato: pas mal.
Le switch fait donc l'économie d'un locking ring vu qu'il est affleurant.
Quand au topcap, il fait également l'impasse, mais sur le pin central, l'ato étant vissé/enchâssé dans le mod et en prise directe avec le pôle (+) de l'accu. De la sorte on gagne de précieux millimètres.
Sobre et compact, il a la classe ce Mini Mod (ici avec un ato Hellfire). ©Beeks - VapePit |
Deux pièces seulement le composent: le switch et le tube. ©Wreck - VapePit |
On voit bien ici la cuve d'insertion de l'ato... ©Wreck - VapePit |
...Et là avec le pole(+) de l'accu. ©Wreck - VapePit |
Très joli switch affleurant, donc sans lockring. ©Wreck - VapePit |
Bay City Vapors BFM
Le BFM (Big Fucking Mod) de l'américain Bay City Vapors lui joue dans un registre différent: en effet il n'est pas propulsé par de l'accu en 18xxx, mais par du 26xxx !
Malgré cela, il ne mesure finalement que 82.7mm de haut (mais pour 30.5mm de diamètre).
Pour arriver à ce résultat appréciable, une fois encore il est fait recours à un topcap sans pin central et également creusé pour y insérer son ato, tout comme dans le Mini Mod Satburn ci-dessus, mais avec un diamètre bien entendu plus généreux, en l'occurence pouvant recevoir des atos de 22mm.
Le mod lui même est en cuivre, matériau de prédilection de Bay City Vapors (et excellent conducteur au passage).
Malgré cela, il ne mesure finalement que 82.7mm de haut (mais pour 30.5mm de diamètre).
Pour arriver à ce résultat appréciable, une fois encore il est fait recours à un topcap sans pin central et également creusé pour y insérer son ato, tout comme dans le Mini Mod Satburn ci-dessus, mais avec un diamètre bien entendu plus généreux, en l'occurence pouvant recevoir des atos de 22mm.
Le mod lui même est en cuivre, matériau de prédilection de Bay City Vapors (et excellent conducteur au passage).
Malgré que son accu soit un 650 de haut, du fait de son diamètre important, on a l'impression visuelle d'un mod en 18350, mais qui aurait pris du muscle. |
Sept pièces seulement composent le BFM au total: impressionnant de simplicité. |
Attention pur délire: le tube de gauche est prévu pour deux accus 26650 empilés, bonjour la matraque... |
De gauche à droite, tous provenant de Bay City Vapors: le XXIX en 18350, 18500 et 18650. Puis le BFM en 26650 et enfin le même BFM, mais en double accu empilés. |
Une video en action du BFM, en mode double 26650 (oui, oui). On y voit que le mod sort 8.8V sur une résistance de 0.9 ohms ! Et le mec malgré une courte taffe, ben il crache plus de vapeur qu'une loco échappée d'un bon vieux Sergio Leone...
Après vérification de ces données, cela donne tout de même 86 Watts pour une conso de 10A. De quoi faire pâlir d'envie tous les afficionados des mods électro...
--> Le site du fabricant
4Nine Mod
Encore plus fort, le modèle 4Nine Mod du modeur phillipin Tarsius Customs, qui ne mesure que 49mm de haut seulement (d'où son nom, 4Nine).Au contraire des deux premiers mods présentés plus haut, ici l'atomiseur n'est pas enchâssé dans le mod, mais simplement vissé.
En revanche il utilise également la connection directe avec le pôle (+) de l'accu, se passant ainsi du pin central.
Mais c'est surtout son switch qui est réduit à sa plus simple expression: un aimant enserré d'un anneau en delrin et qui se retrouve aimanté au bas de l'accu. Dans le bouton du switch, un autre aimant est enchâssé. Par le jeu de l'attraction/répulsion, on se passe ainsi de ressort.
Parvenir à moins de 50mm de haut pour un mod en 18350, il sera à mon avis difficile de faire plus short.
Sans lockring, le switch gagne évidemment en épaisseur. |
Une jolie gravure profonde. tranchant avec les habituelles réalisations au laser... |
Le 4Nine à côté d'un Chi-You, tout deux en 18350... |
4 commentaires:
Salut !!
Y a une review qui vient de sortir sur un mod qui utilise exactement le même système que le 4Nine, c'est le Red Red Mod de chez Laslos, il fait 46mm... Encore plus petit !!
Hallucinant !!
Oui le Red Rod, un mod russe en cuivre, j'ai vu ça ;-)
Bonjour, j'aurai voulu savoir comment reconnaître un 4nine original d'un clone. Je trouve rien la dessus sur le @. Vous allez peut être me renseigner.
D'avance merci et bonne vap.
Cher Anonyme, je ne peux te répondre précisemment, n'ayant jamais eut de clone du 4Nine en main.
En premier lieu, le prix déjà pourra te mettre la puce à l'oreille et toutes les boites originales on leur numéro de série inscrit à la main dessus.
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